• Nos histoires de "Cuys"...

    Au regard des nombreuses réactions suscitées par notre dernier article (au moins 3 commentaires), nous avons percus en vous le désir d'approffondir le sujet: "Cuy" !

    En cette nouvelle année il nous paraissait primordial de cloturer ce sujet, que dis-je la page importante de l'année 2010. Nous vous avions laissé suspendu á nos lévres, n'en pouvant plus de connaître la destiné de ces bêtes attachantes: "Mais vont ils ou non réussir á manger leurs "Cuys" ?". Point de vulgarité dans nos propos, bien que prononcé "couille", ce terme péruvien est utilisé pour désigner le cochon dinde. Non pas celui que l'on dorlotte amoureusement, mais c'est celui que l'on éléve dans une jolie petite boîte et que l'on nourrit bien grassement...

    Petit rappel: en photo voici nos "Cuys" encore frétillantes et velues...

     

    premières nouvelles...

    ...La suite se passe de commentaires, en photos c'est mieux:

    premières nouvelles...

     

    Et aux questions: "Est-ce bon? Ca a quel goût? C'est goutu?"

     

     

     

     

    premières nouvelles...

     

    Désolé de vous decevoir, mais c'est même pas bon en plus... Comment vous décrire ca? La version "Al Horno" (au four) est particuliérement grasse et la peau de nos "Cuys" épaisse et caoutchouteuse est franchement indigeste !

    premières nouvelles...

    Voilá, ce point ainsi clôturé, nous pouvons voguer chacun á nos occupations personnelles...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cécile de nantnant
    Mardi 4 Janvier 2011 à 08:44

    Arrfff...j'ai resque envie de dire...à force de se vanter on n'a que ce que l'on mérite...du cuy dégueu!...maintenant on n'est plus du tout alléché!...mouarrff en espérant que ce réveillon ne vous soit pas resté en travers de la gorge! Je vous souhaite A tous les deux une excellente année 2011 qui commence bien sypathiquement pour vous par la continuité de vos belles aventures péruviennes pour le moment! Profitez bien de vos derniers mois ...arrff presque plus qu'un!

    biz biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :